Coopération pour le développement

La participation et le respect des identités originaires sont les piliers fondamentaux sur lesquels nous nous appuyons pour mettre en œuvre nos projets de coopération pour le développement, dans la perspective de construction de différentes réalités.


En s’inscrivant dans la vision d’un apprentissage partagé, nous partons de la récupération et sauvegarde des savoirs originaires et nous cherchons à réduire les problèmes de communication et d’interaction existants entre les peuples originaires, les paysans et les professionnels, au travers de travaux de recherche pour le développement qui accompagnent toutes nos actions.
Nous établissons des accords avec les acteurs du développement, les autorités originaires, les autorités publiques, les universités et autres institutions qui nous soutiennent tout en développant un processus de réflexion permanente sur l’action et la formation des bénéficiaires des projets. De cette manière, nous garantissons la soutenabilité de ces derniers.

Actuellement nous réalisons des actions de promotion et de lancement du développement intégral et soutenable dans des communautés rurales telles que La Mendoza.


Nous travaillons avec des organisations sociales de base telles que de petits groupes de vendeuses et les assemblées de voisinage de quartiers périurbains de la ville de Sucre.


Nous soutenons des unités d’éducation publiques comme le collège nocturne Rosa Quiroga de Ortuzte.

RETOURS...