Sensibilisation, éducation au développement, et incidence publique

« La Bolivie est un des pays ayant des différences économiques les plus grandes. 5,493.067 boliviens sur une population de 8,547.091 vivent sous le seuil de pauvreté (INE 2004) ».

Car dans tout Sud il existe un Nord et que dans tout Nord il existe un Sud, nous développons des actions de sensibilisation et de prise de conscience destinées à la société civile dans le but de tous assument leur responsabilité sociale et fassent pression sur les autorités publiques pour qu’elles répondent de façon positive aux demandes et nécessités sociales dans le cadre d’une action partagée entre tous et toutes.
Comme nous croyons qu’aucun projet ne peut être soutenable sans que la société civile et les autorités gouvernementales ne soient conscientes de leur responsabilité, au sein de Realidades nous promouvons le partage des réalités et nous organisons des ateliers de réflexion et de débat sur des thèmes variés tels que l’immigration, les changements climatiques, les luttes sociales, l’accès à l’eau et la souveraineté alimentaire comme des droits.

Nous souhaitons impulser des jumelages entre écoles, communautés, entités espagnoles et boliviennes.
Nous élaborons des documents audiovisuels, expositions de photographies, campagnes de cartes postales, et des publications afin de promouvoir la sensibilisation sur les réalités du Sud et du Nord.

Nous participons à un programme d’échange Nord Sud « Rapprochons les réalités », organisé par l’ Associació  Solidària Intercultural Nor Sud de Barcelone, dans lequel des volontaires viennent en Bolivie pour soutenir les différents projets que nous mettons en œuvre.

RETOURS...